1 0 obj Vous tes ici : Histoire, Histoire de l'art et archologie. Elle dure trois ans, est un diplme national et dlivre 180 crdits ECTS. Une licence tourne vers les mtiers des arts et de la culture. Les enseignements sont dispenss principalement sur deux sites : Piti-Salptrire et Saint-Antoine. C'est pourquoi j'ai dcid de les continuer haut niveau dans les tudes suprieures, en classe prparatoire au lyce Louis-Le-Grand Paris, puis l'universit la Sorbonne o j'effectue actuellement ma deuxime anne de Master, aprs avoir t diplme de deux licences (histoire de l'art et . Niveau d'entre Bac Bac+1 Bac+2 Rgime d'inscription Formation initiale Formation continue Outils numriques. le paysage, la perspective, etc.) Durant cette formation, les tudiants apprennent dvelopper leur esprit critique et leur sens de l'analyse. Cette licence permet d'acqurir une culture gnrale en histoire de l'art, esthtique, courants et champs artistiques (peinture, sculpture, architecture, arts graphiques et arts dcoratifs), et de dvelopper capacits d'expression et sens critique. Intrt pour le monde des mdias, l'audiovisuel et les rseaux sociaux. Master. /Producer (Apache FOP Version SVN branches/fop-2_6/fop-core) Vous tes inscrit en deuxime anne de licence luniversit Paris1, et cette formation ne vous convient pas ? Dsormais titulaire de ce M2, je prpare actuellement le concours pour rentrer lINP. sylvie.lami@uco.fr Disposer d'un bon niveau d'anglais l'crit comme l'oral, Bac gnral :1 admis sur 1 inscrit aux examens. Cette licence est structure en six semestres, soit trois annes, pour un total de 180 crdits ECTS (30 crdits par semestre). Sorbonne Universit soutient sa communaut tudiante tout au long de sa formation. Chaque anne, le Cosurunit plus dunecentaine de jeunes musiciennes et musiciens, enthousiastes et passionns,autour dun projet musical ambitieux qui poursuit nos missions ducatives et detransmission des savoirs. Lexprience montre que les baccalaurats technologiques et professionnels ne sont souvent pas adapts la poursuite dtude dans nos Licences dans de bonnes conditions. La Licence Histoire de lart et Archologie Parcours intensif est accessible aux tudiants dj titulaires dune Licence nappartenant pas aux Sciences humaines et sociales (SHS). et dans les muses rgionaux (Angers, Tours, Nantes, Rennes, Le Mans, etc.). Gestionnaire administratif de la formation : Gislain Marillaud, UFR03L3UFR03 @ univ-paris1.fr (L3UFR03 @ univ-paris1.fr)